Gamescom: les Belges voudraient peser dans le jeu
La grand-messe du jeu vidéo a débuté mercredi à Cologne. Des studios belges y présentent leurs créations. En allant souvent à contre-courant

Quelque 350.000 « gamers » sont attendus à Cologne. Réunies dans un stand « Belgian Games », une quinzaine d’entreprises belges sont présentes à Gamescom pour tenter de se développer en tant que petites structures indépendantes sur un marché dominé par les grands studios comme Ubisoft, Blizzard ou EA.
Beaucoup espèrent suivre l’exemple du studio flamand Larian, qui connaît une belle croissance depuis sa création en 96, avec notamment le succès de son jeu vidéo de rôles Divinity. Larian est d’ailleurs le seul représentant belge à pouvoir se payer un stand rien qu’à lui à Gamescom. Rançon de la gloire, la société gantoise (plus de 80 personnes, en pleine croissance) a délocalisé une partie de ses activités au Québec, où elle a une filiale depuis plus d’un an, et en Irlande. Soit deux pays qui ont des politiques fiscales attrayantes pour les industries créatives.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire