Valise suspecte dans un tram de la Stib: fausse alerte et reprise du trafic
Une valise suspecte avait été découverte à bord du tram de la ligne 3.

La valise qui avait été trouvée mercredi après-midi dans un tram de la ligne 3, à Bruxelles, ne contenait finalement rien de suspect. Le périmètre de sécurité a été levé, indiquent la police de Bruxelles Capitale-Ixelles et le parquet de Bruxelles. L’autoroute A12 est également rouverte à la circulation et le trafic des trams de la ligne 3 a repris.
La valise a été trouvée peu avant 14h00 dans un tram. A la suite de sa découverte, la Stib a fait descendre les voyageurs à l’arrêt Van Praet puis le tram s’est rendu à vide vers l’arrêt Esplanade, son terminus, où la police a mis en place un périmètre de sécurité. L’A12 a également été fermée dans les deux sens à la circulation.
Le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs s’est rendu sur place et a ouvert la valise, qui ne contenait aucun explosif ou objet suspect. Le périmètre de sécurité a donc été levé dans la foulée.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire