Stéphane Bréda, notre consultant arbitrage, revient sur le choc wallon: «Penalty pour Charleroi et carton rouge pour Scholz!»
Stéphane Bréda, notre consultant arbitrage, est revenu sur un bien pâle « derby wallon » entre le Standard et Charleroi (0-0). Pour lui, deux faits marquants n’ont pas été bien jugés par l’arbitre : le penalty non-sifflé pour Charleroi et la non-exclusion de Scholz du côté des Rouches.

Pour Stéphane Bréda, pas de doute, Charleroi aurait dû bénéficier d’un penalty lors du choc contre le grand rival liégeois. « Après dix minutes de jeu, Fall ne cherche pas la faute de son adversaire direct. Dans sa course, il parvient simplement à conserver sa trajectoire jusqu’au moment où il est accroché par Laifis. Je ne saurais pas dire si ce dernier a l’intention de commettre une faute. Mais une chose est sûre, il ne touche pas le ballon. Il passe également le bras devant le Sénégalais. Bref, il est l’auteur d’une faute de bras et de jambe ! Gêné dans sa progression, le Carolo tombe logiquement au sol. Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé. Il y avait penalty ! »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire