La saison 2015-2016 à Flagey, rencontres de l’écoute et du regard
Un festival d’ouverture centré sur le cinéma. Une programmation qui établit des passerelles entre les disciplines. Un havre pour les festivals, de jazz, de piano ou de cinéma…

Le mélange du son et de l’image appartient à la génétique même du bâtiment de Flagey, d’abord conçu pour abriter des studios de radio et ensuite de télévision. Le processus s’est encore renforcé par la présence de la Cinematek dans les lieux. Comment s’étonner alors que la programmation prenne délibérément l’allure d’un mélange de l’œil et de l’écoute qui a peu d’équivalent en Europe. C’est en tout cas l’objectif fondamental de son directeur général Gille Ledure : « Nous sommes là pour jeter des passerelles entre les disciplines artistiques mais aussi pour communiquer avec les gens c’est-à-dire interroger la vie de tous les jours dans ses rapports avec le caractère plus exceptionnel des choses que nous montrons ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire