l’UCM : les PME refusent d’être les dindons de la farce
Les petites et moyennes entreprises soutiennent bec et ongles une baisse significative du taux nominal de l’Isoc. L’Union des classes moyennes (UCM) plaide pour le ramener à 25 %, en supprimant la déduction des intérêts notionnels.
Elle se dit prête à laisser tomber progressivement la déductibilité des intérêts notionnels, sous sa forme actuelle : « Il serait beaucoup plus intéressant d’imaginer une formule d’intérêts notionnels calculée non plus en fonction de leurs capitaux mais de la création d’emplois », suggère Philippe Godroid.
Le patron de l’Union des classes moyennes justifie la revendication des PME pour des raisons d’équité. « Le taux effectif moyen de l’Isoc se situe à 23 % chez nous. Un taux supérieur au taux réduit accordé aux PME dont ne bénéficie, de surcroît, que la moitié (57 %) d’entre elles. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire