Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: Marc Marquez s’offre le record du circuit et la pole position du GP de Tchéquie

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a décroché la pole position du Grand Prix de République tchèque lors des qualifications, 11e épreuve du championnat du monde MotoGP programmée dimanche sur le circuit de Brno.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le leader du championnat du monde Marc Marquez s’élancera à Brno en position de pointe pour la 5e fois de la saison et pour la 35e fois de sa carrière en MotoGP. Il a devancé de 253/1000e son compatriote Jorge Lorenzo (Yamaha), champion du monde en titre, et de 631/1000e l’Italien Andrea Iannone (Ducati), vainqueur de l’épreuve précédente en Autriche.

Marquez, double champion du monde en MotoGP (2013, 2014) a par ailleurs pulvérisé le record absolu de la piste (5.403 m), avec un meilleur tour bouclé en 1 min 54 sec 596/1000e.

L’Espagnol a ainsi battu le record précédent établi seulement quelques heures plus tôt par Lorenzo (1 min 54 sec 791/1000e), lors de la 3e séance d’essais libres.

Le classement général provisoire du championnat du monde à l’issue de 10 épreuves est dominé par Marquez, qui dispose d’une solide avance de 43 points sur Lorenzo, triple champion du monde en MotoGP en 2010, 2012 et 2015.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs