Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: Chloé Leurquin 56e du tournoi de golf, la Coréenne Inbee Park médaillée d’or

Chloé Leurquin a terminé le tournoi féminin de golf olympique à la 56e place, la Sud-Coréenne Inbee Park décrochant l’or.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ce samedi, Chloé Leurquin a bouclé le 4e et dernier tour en 75 coups, soit 4 au-dessus du par. La golfeuse de 26 ans, née à Rio, a réussi un birdie au 18e trou, sur le parcours olympique installé dans le Barra da Tijuca, dans l’ouest de la ville. Elle a terminé 49e (ex æquo avec deux autres) du 4e tour. Elle totalise finalement 303 coups, ce qui la place parmi les dernières du classement final, 59 athlètes ayant achevé le tournoi. Sa carte correspond à 19 au-dessus du par.

La Belge avait connu deux premiers tours difficiles avant de redresser la barre vendredi en rendant une carte de 71 coups, équivalant au par. Cette belle performance, la 13e des concurrentes sur le 3e tour, avait permis à la sportive de Waterloo de grimper au général de la 59e et avant-dernière place à une 54e place partagée, avant l’ultime tour.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs