Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: une chute et la chaleur ont mis fin aux espoirs de Githa Michiels, déçue de terminer 21e à Rio

Première sélectionnée belge dans une épreuve de mountainbike féminine depuis son entrée aux Jeux Olympiques en 1996, Githa Michiels a pris la 21e place (sur 29) à 10 : 08 de la Suédoise Jenny Rissveds, en ce chaud (33ºC) début d’après-midi samedi à Rio de Janeiro.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

La course de Githa Michiels a été gâchée à la sortie du loop de départ par une chute. « Elles sont tombées juste devant moi et malheureusement, je n’ai pas réussi à les éviter », a-t-elle expliqué, très déçue.

Ce premier tour n’allait d’ailleurs pas l’épargner. « J’ai dû repartir de tout derrière. Ensuite, une concurrente a mis pied à terre devant moi (dans une montée, ndlr), et j’ai aussi été obligée de le faire. J’ai tout donné pour revenir. Vraiment, ce premier tour a été très difficile. »

Elle pointait au 1er passage, des six boucles du circuit de 4,85 km, en 23e position à 1 : 59 de la Suissesse Linda Indergand partie seule en tête. « Je savais que le départ était très important, si on le manquait c’était très difficile. Les écarts étaient très grands. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs