Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

JO 2016: «Pas un chouette endroit pour être doublée pour la première fois», confie Claire Michel, non-classée sur le triathlon

La triathlète Claire Michel s’était imaginée des débuts aux Jeux bien différents de ce qu’elle a vécu samedi, à Rio.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Comme Katrien Verstuyft, l’autre Belge participant au triathlon olympique, Claire Michel a été retirée de la course après avoir été doublée dans la partie cycliste. En mixed zone, la sportive de 27 ans avait du mal à retenir ses larmes.

Le coach Nick Baelus espérait que Michel atteigne un top 16, mais l’histoire a été tout autre. Elle n’était que 52e à la sortie de l’eau, avant de prendre son vélo. Elle comptait alors déjà plus de deux minutes de retard sur les athlètes en tête.

« Je me suis retrouvée un peu isolée dans l’eau, et à cause des vagues je ne voyais pas bien mes concurrentes. J’étais donc directement en mauvaise posture. En vélo, j’ai essayé de m’accrocher à un groupe, mais j’étais seule et c’était dur, avec le vent. Je me disais que je devais continuer à tout donner, essayer de maintenir le bon rythme. Je ne pouvais pas faire plus ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs