A Molenbeek, 90 000 m² constructible à la gare de l’Ouest
La gare de l’Ouest représente une friche de 13 hectares. La Région vient de lancer un avis de marché pour l’élaboration d’un plan directeur.

La zone de la gare de l’Ouest à Molenbeek a été inscrite dans la liste des zones prioritaires de la Région bruxelloise. Un terrain de 13 hectares doit encore être urbanisé, coincé entre les rails de chemin de fer et la rue Alphonse Vandenpeereboom. Pour le moment, il représente surtout une frontière plus ou moins naturelle entre deux quartiers de Molenbeek. Après des mois de réflexion entre les parties concernées, l’ADT (Agence de développement territorial) a publié une étude de définition, sorte de bible pour l’élaboration du futur plan directeur de la zone. Et durant l’été, la Région a lancé l’avis de marché pour ce plan.
Un bureau d’étude multidisciplinaire devra prendre en charge le développement de la zone tout en évaluant les incidences de cette urbanisation sur l’environnement. Il devra également accompagner la mise en œuvre sur le long terme.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire