Bart Swings, lauréat du Trophée national du Mérite sportif : « Une récompense pour l’ensemble de ma carrière »
Il l’aurait mille fois mérité l’an dernier, quelques mois après son titre olympique conquis à Pékin dans l’épreuve de mass-start, en patinage de vitesse, mais Remco Evenepoel, fort de ses victoires à Liège-Bastogne-Liège, au Tour d’Espagne et aux championnats du monde, l’avait battu au sprint.
Bart Swings a eu raison de ne pas s’impatienter et de ne pas faire état d’une éventuelle déception qui aurait été légitime – ce n’est de toute façon pas le genre de la maison chez ce grand modeste ! Ce mercredi, sous les ors de l’hôtel de ville de Bruxelles, le Louvaniste a reçu officiellement le Trophée national du Mérite sportif 2023 pour lequel il avait été désigné en octobre dernier. Un premier titre mondial en mass-start et quatre autres acquis en patinage en ligne lors des Jeux mondiaux ont convaincu le jury de ne plus l’oublier, et ce malgré la saison tout aussi remarquable de Lotte Kopecky ou d’Emma Meesseman, qui auraient tout aussi bien pu être sacrées.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée











Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire