La Super League propose une formule à 64 clubs compatible avec les ligues domestiques

Cette structure créée en octobre 2022, après l’échec d’un premier projet de tournoi privé en avril 2021, ne dit rien du calendrier ni du niveau d’approbation parmi les clubs européens, mais promet une diffusion gratuite de sa compétition « sur une plateforme de streaming », avance A22 dans un communiqué.
Les principaux contours de cette nouvelle formule de la Super Ligue
Les deux premières ligues, la Star League et la Gold League, sont composées de 16 clubs chacune, tandis que la troisième, la Blue League, comprend 32 clubs.
La participation est fondée sur le mérite sportif et il n’y aura aucun membre permanent.
Les montées et les descentes entre les trois ligues ont lieu chaque saison. L’accès à la Blue League sera fondée sur les résultats obtenus dans le championnat national.
Les clubs jouent à domicile et à l’extérieur dans des groupes de 8, ce qui donne un minimum de 14 matchs par club chaque année.
À la fin de la saison, une phase à élimination directe déterminera les champions de chaque ligue et les clubs promus.
Il n’y aura pas plus de journées européennes que celles prévues dans les compétitions existantes. Les matchs se joueront en milieu de semaine et n’auront aucune incidence sur le calendrier des championnats nationaux.
Pour la première année de la compétition, les clubs seront sélectionnés sur la base d’un ensemble de critères transparents et fondés sur les performances.
Des règles strictes en matière de Fair Play financier et une application transparente de celles-ci seront mises en place pour garantir des conditions de concurrence équitables entre les clubs participants.















© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Marrant la réaction de l'UEFA (et de la FIFA dont le président Infantino vend tout ce qu'il est possible de vendre à des dicatures du Golfe) qui nous parle de morale, elle qui, deouis des années, ne fait que renforcer le fossé entre riches et pauvres à travers des places gratuites en champion's league pour les grands pays. On en arrive à retrouver toujours les mêmes en demi depuis des lustres. Cette mascarade doit cesser ! Vive la Super League ! Rien que pour couper l'herbe sous les pieds de cette m.fia.
C'est pas clair pour moi Un grand club qui participe à la superligue joue en plus dans son championnat national je suppose ? Mais renonce a la champion league ou europa ligue.? Quid du calendrier des matchs d'équipe nationale qui ont parfois lieu en semaine Et la c'est l'uefa qui decide
Ouverte. Gratuite. Transparente. Fair play financier. Oula. C'est du lourd. Je me réjouis. J'espère que les champions du Liechtenstein, de San Marino, d'Andrée et de Malte vont être versés en division 1 ?