Le Standard : « La possibilité de transférer des joueurs dès le 1er janvier prochain n’est aucunement remise en cause »

Nouveau coup dur pour le Standard, déjà bien à la peine sur le terrain. Ce jeudi, la Commission des Licences a annoncé une interdiction de transferts pour le club liégeois. En cause, de nombreux paiements non effectués par les Rouches, comme l’explique la Commission dans son communiqué.
« La Commission des Licences a constaté que le club N’a PAS rempli ses obligations salariales ainsi que ses obligations en matière de dettes fédérales et dettes sociales. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour les dettes de transfert suivantes : un montant pour le joueur Ziani et un montant pour le joueur Donnum. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour les primes de matches des joueurs pour novembre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour l’ONSS de novembre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour le précompte professionnel de novembre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour la TVA. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour l’assurance groupe des joueurs du 3ème trimestre 2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour l’assurance groupe des employés jusqu’au 20/12/2023. Le club n’a jusqu’à présent pas fourni de preuve de paiement pour les dettes fédérales envers l’URBSFA et l’ACFF. Lors de la séance du 20 décembre 2023, le représentant du club a reconnu que les montants susmentionnés n’avaient pas été payés. »
Au vu de ces infractions, le Commission des Licences a décidé d’imposer une interdiction de transferts au club principautaire, et ce jusqu’à ce que les paiements mentionnés soient effectués.
Le Standard reste confiant
Dans la foulée de cette annonce, le Standard a réagi par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. Le club liégeois a affiché sa confiance et a tenu à rassurer tout le monde malgré la sanction. « Comme indiqué hier à la Commission, les fonds nécessaires à la régularisation de la situation arrive ce jour de l’actionnaire du club », a écrit le club liégeois.
« Pour ce vendredi 22 décembre, le club a toute confiance que la sanction sera levée. La possibilité de transférer des joueurs dès le 1er janvier prochain n’est donc aucunement remise en cause. »















© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire