Accueil Sports Football Football belge

Lokeren loupe deux penalties et s’incline à domicile face à Genk (0-3)

Le Racing Genk est allé battre le Sporting Lokeren (0-3), dimanche au Daknam pour le compte de la 4e journée de Jupiler Pro League. Véritable métronome de Genk, Alejandro Pozuelo a délivré les trois passes décisives de son équipe. Lokeren, réduit à dix à la 60e, a raté deux penalties.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Tenu en échec au Lokomotiva Zagreb (2-2) lors du match aller des barrages de l’Europa League, le Racing Genk de Peter Maes devait préparer de la meilleure façon le match retour.

Après un temps d’observation, les Limbourgeois ont marqué coup sur coup dans le troisième quart d’heure grâce au Tanzanien Mbwana Samatta (34e et 38e), auteur déjà de ses 4e et 5e buts toutes compétitions confondues. Il a profité de la vista de l’Espagnol Alejandro Pozuelo.

Pozuelo a signé un troisième assist sur le but de Leon Bailey (48e). Dix minutes compliquées pour Lokeren ont suivi. En effet, Mijat Maric a raté deux penalties (53e et 56e) et Sergiy Bolbat a été exclu (60e) suite à une deuxième carte jaune. L’équipe de Georges Leekens a souvent été confrontée à un très bon Marco Bizot. La phalange de Peter Maes, qui a géré la dernière demi-heure sur un rythme de sénateur, peut aborder le match retour contre Zagreb dans de bonnes dispositions.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs