Mieux taxer les Gafa: les coulisses de quatre années de saga

En août 2019, Bruno Le Maire et Steven Mnuchin se mettent en substance d’accord pour que la taxe française subsiste sans courroux américain mais soit indolore.
Finances
Récit
Samuel Cogolati, qui portait pour Ecolo-Groen le projet de résolution le plus ferme, s’est «à la fois fier et soulagé».
Le logo de l’Euro 2020 au Stade olympique de Rome qui accueille le match d’ouverture Turquie - Italie.
Josep Borrell, Haut représentant de l’UE pour les Affaires étrangères estime que c’est seuls les Etats-Unis ont le pouvoir de faire pression sur Israël. Mais l’UE a d’autres moyens à engager.
B9726898325Z.1_20210430182335_000+GO3I1UR70.1-0
La pollution de l’air attaque les poumons et rendrait l’être humain plus vulnérable au Covid-19. Une analyse des chiffres montre en tout cas que le nombre de décès est plus élevé dans les zones plus polluées.
Les diplomates tchèques et leurs familles, expulsés en mesure de représailles par Moscou, sont de retour à Prague: la tension n’en finit pas de monter entre les deux pays.
Des personnages fêlés, héros d’une satire sociale, mais pas que: la patte du grand Bong Joon-Ho.
ITALY CORONAVIRUS PANDEMIC COVID19 VACCINATION
Le Premier ministre belge, Alexander De Croo, a suivi avec attention la prestation de Joe Biden (en haut à droite, sur l’écran), invité à rejoindre les chefs d’Etat et de gouvernement européens, réunis en sommet par visioconférence.
58768366
belgaimage-115295454-full
RTXAHXPR
Cinq Etats membres ont appelé à des discussions «le plus tôt possible» entre les 27 dirigeants européens sur les énormes disparités de distribution des vaccins dans l’UE.
BELGIUM EU AGREREMENT OF FUTURE OF EUORP
Le gouvernement autrichien est sous forte pression face à l’opposition politique qui était à l’origine de l’appel à la manifestation de samedi et utilise la crise à son avantage.
L’Agence européenne des médicaments va examiner en continu les données fournies par les Russes. Mais si ceux-ci s’engagent à fournir des doses dès juin, l’Europe temporise: les commandes déjà réalisées devraient suffire aux pays européens.
B9726186494Z.1_20210219081419_000+G1IHKMLKS.1-0
Le poste de douane de Zittau, à la frontière germano-tchèque: depuis dimanche, plus personne ne passe, à de rares exceptions près.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, contempteur habituel de l’Union européenne, s’est résolument tourné vers les vaccins russe et chinois.
Sans surprise, en 2018, la source principale d’émissions d’oxydes d’azote à Bruxelles était le transport routier (63%), professionnel et privé.