Les soins de santé, une course sans fin entre besoins médicaux et besoins de financement
Certes, il faut parfois attendre de long mois pour décrocher un rendez-vous dans certaines spécialités… Certes, trouver un généraliste peut s’apparenter à un parcours du combattant… Certes, il faut contribuer (un peu) financièrement… Pourtant, on ne doit pas aller bien loin pour – après une honnête comparaison – comprendre combien notre système de soins de santé est performant, généreux et à la pointe du progrès dans de nombreux domaines. S’il y a de temps en temps des fausses notes, si débourser quelques euros au sortir d’une consultation est souvent pénible pour le moins nanti, il faut par ailleurs reconnaître que recevoir des soins de qualité est financièrement accessible pour la plupart des Belges. Et la plupart des maladies.
Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique (PDF) Un confort de lecture avec publicité limitée














© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
À côté de ces évidences, on voudrait aussi : terminer la gare de Mons (320+M au lieu de 30), ripoliner Kanaal (400M), faire la ligne 3 du métro (3.000M *estimés*), financer les 20 asbl qui s'occupent "d'antisémitisme" rien qu'à Bruxelles, terminer le plan Good Move pour "apaiser" la ville, augmenter la pension des femmes aidantes qui ont déjà bénéficié du quotient conjugal, injecter 40M annuels de plus pour la "culture" en FWB... Et qui va payer ?
Le financement de nos soins de santé (ainsi que d'autres bienfaits sociaux qui font - encore mais pour combien de temps - la bonne réputation de la Belgique) sont basés sur le revenu du travail .... plus il y a de gens au travail, mieux ces finances ce porteront. Pas plus compliqué que çà, on ne sortira pas de cette évidence ... alors .... à bon entendeur.