Verviers: l’imam radical de Dison et son fils interpellés
La famille a dans un premier temps été auditionnée dans la soirée de dimanche par les forces de l’ordre.

L’imam verviétois Shayh Alami, sa femme et leur fils ont été interpellés dimanche par la police fédérale, rapporte l’Avenir lundi. La police fédérale s’est rendue peu après 17h dimanche au domicile de l’imam, situé rue d’Andrimont à Dison.
La famille a dans un premier temps été auditionnée dans la soirée par les forces de l’ordre. Selon l’Avenir, le fils de l’imam sera présenté lundi à un juge de la jeunesse.
Shayh Alami est sous la menace d’un double arrêté d’expulsion du fédéral, tandis que son fils avait été aperçu dans une vidéo dans laquelle il tenait des propos très menaçants envers les chrétiens. Depuis la mise en ligne «publique» de la vidéo, le dossier était passé entre les mains de l’instruction, bien que relevant du parquet de la jeunesse.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
..."il tenait des propos menaçants envers les chrétiens..." Coran, sunna, hadith appellent explicitement à l'assassinat.. Ces livres devraient être interdits en Belgique, mais nos ministres n'en ont pas le courage.
C'est un non-événement; qu'on les mette dans une barque et qu'on les repousse vers la Hollande d'où ils viennent et qui sont sans doute contents de nous les avoir refilés. Chez nous, on va encore en débattre pendant des lustres pour trouver (si c'est possible) une solution bancale qui ne résoudra rien.