Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Six médailles belges à Rio: et surtout, pourvu que ça dure...

Il s’est passé quelque chose à Rio durant ces Jeux olympiques. Une prise de conscience. Le pays s’est découvert des jeunes athlètes talentueux qui ont prouvé qu’ils pouvaient, eux-aussi, briller au plus haut niveau.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Sports Temps de lecture: 2 min

On ne croit pas que, en l’espace de quinze jours, la Belgique soit devenue un pays de sport. Elle souffre, pour cela, de tellement de tares originelles qu’il faudra de longues années encore pour effacer ce retard.

Mais il s’est malgré tout passé quelque chose à Rio durant ces Jeux olympiques. Une prise de conscience. Le pays s’est découvert des jeunes athlètes talentueux qui ont prouvé qu’ils pouvaient, eux-aussi, briller au plus haut niveau et qu’ils méritaient l’attention que trop souvent on leur refuse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Carpet Edouard, lundi 22 août 2016, 15:01

    Après la distribution des médailles olympiques, je fais le calcul suivant : Les États Unis ont un population de 320.206.000 habitants et ont récolté 121 médailles, donc par une médaille récoltée par 2.644.000 personnes La Belgique avec 11.250.000 habitants et 6 médailles a fait mieux. !!!.. Une médaille par 1.875.000 habitants. Bravo les Sportifs Belges.

Aussi en Jeux olympiques

JO d’hiver à Pékin: Bart Swings, le destin en or d’un surdoué de la glisse

La Brabançonne a résonné au Palais des médailles, quelques heures avant que la flamme olympique cesse de réchauffer le Nid d’oiseau. Champion olympique de mass start, Bart Swings a écrit, samedi à Pékin, l’une des plus belles pages du sport belge. Les lames du Louvaniste, aiguisées par des années de travail acharné, ont dessiné sur l’anneau de glace la voie de sa consécration.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs