Six médailles belges à Rio: et surtout, pourvu que ça dure...
Il s’est passé quelque chose à Rio durant ces Jeux olympiques. Une prise de conscience. Le pays s’est découvert des jeunes athlètes talentueux qui ont prouvé qu’ils pouvaient, eux-aussi, briller au plus haut niveau.


On ne croit pas que, en l’espace de quinze jours, la Belgique soit devenue un pays de sport. Elle souffre, pour cela, de tellement de tares originelles qu’il faudra de longues années encore pour effacer ce retard.
Mais il s’est malgré tout passé quelque chose à Rio durant ces Jeux olympiques. Une prise de conscience. Le pays s’est découvert des jeunes athlètes talentueux qui ont prouvé qu’ils pouvaient, eux-aussi, briller au plus haut niveau et qu’ils méritaient l’attention que trop souvent on leur refuse.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Après la distribution des médailles olympiques, je fais le calcul suivant : Les États Unis ont un population de 320.206.000 habitants et ont récolté 121 médailles, donc par une médaille récoltée par 2.644.000 personnes La Belgique avec 11.250.000 habitants et 6 médailles a fait mieux. !!!.. Une médaille par 1.875.000 habitants. Bravo les Sportifs Belges.