Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Standard-Charleroi: des fumigènes et feux de Bengale allumés en début de match risquent de mener à des sanctions (vidéo)

Les supporters du Standard et de Charleroi ont allumé des fumigènes et feux de Bengale, certains ont atterri sur le terrain ou en tribunes. Des sanctions pourraient être prises par l’Union belge de football (URBSFA).

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Si aucun incident grave n’a dû être signalé lors du match nul entre le Standard de Liège et le Sporting Charleroi, habituel choc wallon du championnat de Belgique, plusieurs vidéos mettent en évidence l’ambiance particulièrement chaude et animée en début de rencontre. Lors de l’arrivée des joueurs sur le terrain du stade de Sclessin, des fumigènes et feux de Bengale ont été allumés dans la T2 et la T4, du côté des supporters de Standard pour l’une, du côté des supporters de Charleroi pour l’autre.

Une vidéo partagée sur Facebook par le groupe « Ultras Belgium » montre également que des feux de bengale allumés par les supporters du Sporting, venus en nombre à Sclessin (1.300), ont atterri sur le terrain, juste avant la rencontre, mais aussi... dans la partie de la tribune réservée aux supporters du Standard.

Aucun blessé n’a toutefois été rapporté, et aucun autre incident n’a été indiqué.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

D1A: le partage entre l’Antwerp et le Club de Bruges profite à l’Union Saint-Gilloise

L’affiche de la 12e journée de la Jupiler Pro League entre l’Antwerp, 4e, et le Club de Bruges, 2e, s’est terminée par un partage 1-1 dimanche en début d’après-midi au stade du Bosuil. Au but d’Engals (35e) a répondu celui de Vanaken (45e+2). Au classement, Bruges reste 2e avec 23 points mais laisse filer l’Union (25). L’Antwerp dépasse Eupen et devient 3e avec 21 points.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs