Accueil Société Régions Brabant wallon

Wavre/Jodoigne: les nids de guêpes font un retour tardif

Les conditions météorologiques estivales de ce week-end ont été propices à l’invasion de guêpes au sein de nombreux foyers brabançons wallons, essentiellement à Wavre et à Jodoigne. Depuis ce mardi, les pompiers ne comptent pas moins d’une dizaine d’interventions par jour.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

La météo défavorable du début de l’été avait retardé la saison de prolifération de nids de guêpes. Mais avec le retour du soleil le week-end dernier, les prédatrices estivales n’ont pas hésité à s’inviter à proximité des habitations pour profiter des repas. «  Une douzaine d’interventions pour la destruction de nids de guêpes ce mardi. Et on s’attend à recevoir encore de nombreux appels jusqu’à la fin septembre », déclare un pompier de Wavre.

Et si la zone de secours de Jodoigne constate une même tendance avec près de dix interventions par jour, Braine-l’Alleud, Nivelles et Tubize semblent encore à l’abri de ce phénomène d’invasion avec seulement une ou deux interventions programmées quotidiennement. À Tubize, les sapeurs-pompiers expliquent qu’en raison du peu d’effectifs les week-ends et jours fériés, ils préfèrent reporter les interventions non urgentes dans le courant de la semaine.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs