Accueil Anderlecht

Pro League : un Anderlecht efficace s’impose contre le Cercle, Charleroi renoue avec la victoire contre Malines et sort de la zone rouge

Les deux Sporting ont remporté leur dernier match de l’année, ce mercredi soir.
Temps de lecture: 2 min

Anderlecht a battu le Cercle de Bruges 2-0 et Charleroi s’est imposé 3-1 face à Malines mercredi soir dans les deux derniers matchs du Boxing Day à la belge, qui clôturaient la 20e journée du championnat de Belgique de football.

Au classement, Anderlecht est 2e avec 42 points, à 6 points de l’Union Saint-Gilloise, qui a ramené 1 point de son déplacement à Bruges mardi (1-1). Aux portes du top 6, le Cercle est 7e avec 31 points. 

Grâce à sa première victoire depuis un mois, Charleroi sort de la zone rouge. Les Zèbres sont 12e avec 21 points, à égalité avec le RWDM. Malines compte 1 point de plus et pointe au 10e rang.

Anderlecht a ouvert le score après 10 minutes. Sur un centre d’Augustinsson, Dreyer, au second poteau, fit trembler les filets brugeois, plantant son 13e but de la saison. 

Le Cercle se créait plusieurs occasions, Gboho forçant Schmeichel à sortir un ballon chaud à deux reprises (22e et 40e), mais ne marquait pas au cours d’une première période au cours de laquelle le RSCA vit Dolberg et Sardella sortir sur blessure peu avant la pause. 

Les Mauves doublaient la mise en seconde période par Vazquez qui, lancé par Verschaeren, fit 2-0 à la 52e minute. Sans un arrêt réflexe de Warleson, l’Argentin aurait pu faire 3-0 à la 65e.

Au Mambourg, Charleroi a bâti son succès en première mi-temps. Les Zèbres ont pris l’avance après 3 minutes via Zorgane, qui déviait dans le but un coup franc de Mbenza.

Idéalement servi par Guiagon, Sylla trompait Coucke à la 28e minute. Menant 2-0, les Zèbres géraient la rencontre face à un Kavé qui réduisait l’écart à la 66e par Bassette. Celui-ci aurait pu égaliser dans les arrêts de jeu, sans une parade de Koffi. Le gardien des Zèbres se blessait sur cette action et cédait sa place à Delavallée pour les dernières minutes de jeu. Une fin de match qui voyaient les troupes de Felice Mazzu marquer un 3e but par Zorgane, qui s’offrait un doublé juste avant le coup de sifflet final (90e+9).

Les Zèbres ont ainsi signé leur première victoire depuis celle décrochée face à Westerlo le 25 novembre. Ils ont ensuite signé un 2/12 auquel était venue s’ajouter l’élimination en Coupe face à l’Antwerp (5-2). 

Ces deux matchs étaient les deux derniers duels de Jupiler Pro League disputés en 2023. Le championnat reprendra ses droits le 19 janvier avec La Gantoise - Malines, match d’ouverture de la 21e journée.

Revivez Anderlecht – Cercle

Revivez Charleroi – Malines

Le classement

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Sélectionné pour vous

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb