Agressé par un policier à Bertrix : « Il est revenu trois fois à la charge et m’assénait de coups de poing »

Des images filmées dans un café de Bertrix par des témoins ont circulé sur les réseaux sociaux vendredi dernier, elles montrent un policier en train d’agresser un client. Ce dernier dit avoir reçu des coups de poing. La victime, un homme noir, a aussi déclaré que des propos racistes avaient été tenus à son encontre. Une enquête est en cours.
RTL a contacté l’homme en question qui est revenu sur ce qu’il s’est passé. « C’était fou, explique-t-il. Il est revenu au moins trois fois à la charge. Il continuait à m’asséner de coups de poing ». Il ajoute, « J’ai encore la face un peu gonflée, j’ai mal à l’œil et je souffre de violents maux de tête. J’ai mal au cou. Après une telle agression, on est démuni psychologiquement et on se pose des questions », a-t-il déclaré.
Le policier, qui aurait souhaité à l’origine effectuer un contrôle d’identité, a également pris la parole. « Quand il a commencé à me filmer, j’ai vu rouge et je suis parti en vrille, a admis le policier dans la presse. Je concède que ma réaction n’a pas été bonne. J’avais un peu bu. Il n’y a rien de raciste dans mon intervention ».
De son côté, le bourgmestre de Bertrix a déclaré que « les images sont choquantes, c’est inadmissible », rapporte RTL.















© Rossel & Cie - 2023
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagirPostez le premier commentaire