Nicolas Sarkozy part à la reconquête de l’Elysée
L’ancien président français annonce sa candidature à la primaire de la droite et du centre dans un livre à paraître mercredi chez Plon. C’est le début d’une offensive qu’il entend mener tambour battant.

Un « blast ! ». Nicolas Sarkozy avait annoncé la couleur. C’est par un effet de souffle que le président des Républicains voulait déclarer en ce début de semaine sa candidature à la primaire de son parti. C’est finalement dans un livre que l’ex-chef de l’État révèle son intention qui n’était depuis longtemps qu’un secret de polichinelle . « Les cinq années qui viennent seront celles de tous les dangers mais aussi celles de toutes les espérances, écrit-il dans « Tout pour la France », son nouveau livre à paraître ce mercredi aux éditions Plon. Nicolas Sarkozy fixe cinq grands défis à relever : la vérité, l’identité, la compétitivité, l’autorité et la liberté. Le scrutin, organisé fin novembre (lire par ailleurs) désignera le champion de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Quand la présidence (et son immunité) est la seule échappatoire pour éviter la prison... c 'est beau ...
Pour moi il est plus capable que Hollande. Je n'ai jamais un président aussi nul que Hollande. Pire que lui on ne trouvera pas.