Accueil Sports

US Open: Darcis veut éviter le ridicule

Incapable de faire ses lacets lundi dernier (dos bloqué), Steve Darcis défie, ce jeudi, Roger Federer pour la première fois de sa carrière.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

New York raffole des histoires belges et celle de Steve Darcis, quasi forfait la semaine dernière, et qui s’apprête à défier Roger Federer ce jeudi, en est une bien bonne ! Pour une fois, donc, la sorcière aux dents vertes a cessé de mordre dans le destin du Liégeois pour lui octroyer une carte chance à Flushing. Car mardi soir, c’est lui qui a profité de l’abandon de Marcos Baghdatis pour s’offrir une des affiches de cet US Open. Rendons à Darcis, ce qui lui revient : il a fait preuve de combativité (il a perdu le premier set 6-7 alors qu’il menait 3-0) et de courage (il avait encore une gêne au dos) pour pousser le Chypriote à jeter l’éponge alors que le score indiquait 6-7, 6-3, 6-2, 3-1 pour Darcis.

« Ce n’est jamais gai de voir un adversaire se retirer, et encore moins Marcos que je connais bien, mais pour une fois que c’est moi qui en profite, après tout ce que j’ai déjà traversé, je savoure. Pour le même prix, je ne jouais même pas ce match… »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs