Crise migratoire: l’Office des étrangers travaillera aussi le week-end
Les travailleurs de l’OE ne s’occuperont pas de l’accueil des demandeurs d’asile mais de l’interview des demandeurs déjà accueillis.

L’Office des étrangers (OE) travaillera également le week-end, à partir de samedi, pour procéder aux entretiens avec les demandeurs d’asile qui sont arrivés en masse ces dernières semaines, a indiqué ce jeudi le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration, Theo Francken, en marge de la présentation des chiffres de la migration en Belgique.
Les travailleurs de l’OE accompliront leurs prestations le week-end sur une base volontaire et recevront une compensation. Ils ne s’occuperont pas de l’accueil des demandeurs mais de l’interview des demandeurs déjà accueillis. Actuellement, le retard est tel que les personnes enregistrées ces jours-ci ne pourront être interrogées avant novembre, a expliqué M. Francken.
« La Belgique fait tout ce qu’elle peut », a encore dit le secrétaire d’Etat alors que l’émotion est vive après la diffusion de la photo d’un enfant mort noyé en tentant de gagner l’Europe.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire