Frappologie: tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es
La frappologie prétend cerner notre personnalité selon notre manière de frapper les touches. Cette technique d’identification comportementale, encore au stade de développement, promet une foule d’applications dans notre quotidien.

Frénétique, fort, doux, silencieux ou lent, le « tap tap tap » provenant des claviers de ses voisins est une mélodie bien connue des personnes travaillant en open space. Plus qu’un air, celui-ci serait une signature unique. C’est en tout cas ce qu’affirme la frappologie, l’étude de la dynamique de frappe, selon laquelle chaque individu a sa propre façon d’utiliser un clavier.
Cette étude affirme pouvoir reconnaître une personne à sa manière de taper sur un clavier d’ordinateur. Elle s’appuie sur l’enregistrement du temps d’appui sur une touche, sur celui de la pression et du relâchement ainsi que sur celui du vol des doigts entre les touches. C’est ce qu’on appelle la biométrie comportementale : l’identification d’une personne non pas par son physique mais par son comportement. Aussi unique que notre ADN, notre façon d’être et de nous mouvoir permet notre authentification.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire