Accueil Société

Frappologie: tape sur ton clavier, je te dirai qui tu es

La frappologie prétend cerner notre personnalité selon notre manière de frapper les touches. Cette technique d’identification comportementale, encore au stade de développement, promet une foule d’applications dans notre quotidien.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Frénétique, fort, doux, silencieux ou lent, le « tap tap tap » provenant des claviers de ses voisins est une mélodie bien connue des personnes travaillant en open space. Plus qu’un air, celui-ci serait une signature unique. C’est en tout cas ce qu’affirme la frappologie, l’étude de la dynamique de frappe, selon laquelle chaque individu a sa propre façon d’utiliser un clavier.

Cette étude affirme pouvoir reconnaître une personne à sa manière de taper sur un clavier d’ordinateur. Elle s’appuie sur l’enregistrement du temps d’appui sur une touche, sur celui de la pression et du relâchement ainsi que sur celui du vol des doigts entre les touches. C’est ce qu’on appelle la biométrie comportementale : l’identification d’une personne non pas par son physique mais par son comportement. Aussi unique que notre ADN, notre façon d’être et de nous mouvoir permet notre authentification.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs