La voiture autonome de Google est-elle trop prudente?
Par sa conduite trop prudente, la Google car peut être dangereuse. Son logiciel intelligent doit évoluer pour tenir compte de l’imprévisibilité du conducteur humain

Humains motorisés et voitures autonomes, un mariage incompatible sur la route ? Dans l’état actuel du logiciel intelligent, la relation ne sera certainement pas facile. Tandis que l’humain est imprévisible et erratique, la Google car pèche par trop de prudence.
Elle a été programmée pour suivre les meilleures règles de conduite à la lettre. Des règles carrées, régulièrement outrepassées par les humains. Ces derniers conduisent « à l’œil ». Ils anticipent la réaction des autres conducteurs, évaluent une situation en amont et ne marquent pas nécessairement l’arrêt au stop ou à une priorité de droite. Quant au logiciel intelligent, il n’est pas actuellement outillé pour que la Google car puisse réagir par rapport à ces agissements en dehors des règles strictes. S’en suivent paralysie du robot ou crash causé par une voiture conduite par un humain.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire