Accueil Société Régions Brabant wallon

Orp-Jauche: le défi de randonneurs handicapés

Le Centre de Hemptinne s’associe avec l’ASBL Notre Maison pour un raid humain et solidaire. L’objectif est de récolter 60.000 euros pour une cuisine et une chaudière.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Les uns sont des handicapés mentaux légers, les autres des adultes présentant une déficience intellectuelle sévère. Vivre ensemble un raid de 180 km en dix jours de marche sera un véritable défi humain, dans un dépassement de soi et un esprit de solidarité. Déjà, lors de marches d’entraînement, les uns ont appris à aller vers l’autre quand ils sont en difficulté. Pour les autres, il est des regards qui en disent plus long que n’importe quelle parole.

Le Dr Maurice Theunissen estime, en tout cas, que l’aventure est possible, en prenant toutes les sécurités nécessaires. Il est vrai que ce médecin du Centre de Hemptinne, un service résidentiel qui accueille 56 personnes adultes à Orp-Jauche, est aussi guide accompagnateur en montagne et a même créé l’association « Itinérances », avec la kiné Colette Hanin, pour organiser des séjours et des randonnées pour personnes handicapées.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs