Tour d’Espagne: Jonas Van Genechten bat Gilbert et remporte la 7e étape (vidéo)
Le Thudinien a trouvé la victoire dans un sprint en légère montée et notamment devancé le champion de Belgique Philippe Gilbert (BMC), quatrième de l’étape.

Les attaques ont fusé à l’occasion de la septième étape du Tour d’Espagne, toujours installée dans le nord du pays, sous les fortes chaleurs (jusqu’à 34ºC). Si les Belges Sander Armée (Lotto-Soudal) et Victor Campenaerts (Lotto NL-Jumbo) avaient pris l’échappée matinale pour perdurer en tête de la course pendant une centaine de kilomètres, ce sont l’Espagnol Luis Leon Sanchez (Astana) et l’Australien Simon Clarke (Cannondale) qui ont animé le final de cette étape en sortant à deux dans les vingt derniers kilomètres vers Puebla de Sanabria.
Les deux hommes ont tenu tête au peloton jusqu’aux 200 derniers mètres mais le final, en légère montée (5 % de moyenne), a favorisé les hommes puissants. C’est ainsi le Thudinien Jonas Van Genechten (IAM) qui a débordé les derniers rescapés du groupe de tête pour tenir tête aux autres sprinters du peltoon et devancer Daniele Bennati (Tinkoff), Alejandro Valverde (Movistar) et le champion de Belgique Philippe Gilbert (BMC).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire