Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Charleroi s’impose contre Eupen et prend la tête du championnat (3-2)

Les hommes de Felice Mazzù ont eu quelques frayeurs face aux Pandas, après avoir largement dominé le club promu en première mi-temps, mais poursuivent leur brevet d’invincibilité en championnat de Belgique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Avec huit points sur douze, le Sporting Charleroi pointait dans la première partie de tableau de la Jupiler Pro League et comptait bien y rester. Felice Mazzù et ses hommes souhaitaient même retrouver le goût de la victoire contre l’AS Eupen, qui a démontré son meilleur niveau face au Sporting Anderlecht, le week-end dernier (2-2).

(Photo : Photo News/Nico Vereecken)

Dès les premières minutes de jeu, les Zèbres montraient un esprit plus offensif et tentaient de faire la différence sur les flancs pour tromper la défense adverse. Eupen réagissait toutefois en se lançant à toute vitesse dans le camp carolo, mais ce n’était pas plus concluant dans le premier quart d’heure de jeu. À la 18e minute, Steeven Willems surprenait tout le monde en plaçant une frappe incroyable des 30 mètres dans la lucarne adverse, au grand dam de Van Crombrugge (1-0).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Analyse L’Union Saint-Gilloise est imperturbable

Comme samedi, lors de la première mi-temps, l’Union a planté deux buts ce mardi soir à Seraing durant le deuxième acte de cette rencontre disputée sur… trois jours. L’USG reprend l’année 2022 en force. Rien ne semble pouvoir la déstabiliser.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs