Accueil Opinions Éditos

La voie étroite de Charles Michel

Dans une interview qu’il nous accorde, le Premier ministre rassure et s’affirme sur ces prises de décision en matière de sécurité.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Alors que la France s’enfonce dans sa pitoyable et dangereuse (non-)gestion de l’affaire du «burkini», se laissant guider par une vox populi sondagière pour régler une question très délicate, alors que la N-VA a fait dans la surenchère sécuritaire tout l’été en multipliant les exigences/propositions de mesures jouant avec les limites de l’Etat de droit, le Premier ministre belge Charles Michel évite le piège et se pose en gardien du temple des valeurs fondamentales démocratiques.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Hennaux Jean, dimanche 28 août 2016, 9:08

    La voie est étroite mais c'est la seule qui soit praticable si nous voulons vivre ensemble. La vie en commun nécessite toujours des concessions de part et d'autre. L'osmose, l'harmonie, l'équilibre ne se réalisent que progressivement par essais et erreurs. Il n'y a pas de 'recette miracle'. Il faut croire en l'autre et espérer.

Aussi en Éditos

Édito La parole des victimes du 22 mars doit encore nous interpeller

Les mots durs des victimes nous rappellent que le désir de vengeance reste un sentiment humain. Et que c’est notamment afin de ne pas y céder que notre société s’est dotée d’outils permettant de rendre la justice à la place des victimes. Quand ces outils sont menacés, leur parole nous oblige à rester en alerte et à le dénoncer.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs