Deux pilotes arrêtés pour ivresse à Glasgow avant le départ de leur vol
Ils ont été suspendus de leurs fonctions.

Deux pilotes de la compagnie américaine United Airlines, soupçonnés d’être en état d’ivresse, ont été interpellés à l’aéroport de Glasgow en Écosse avant le départ de leur vol pour New York, a annoncé la police écossaise dimanche.
Les deux hommes, âgés de 35 et 45 ans, devaient transporter 141 passagers jusqu’à l’aéroport de Newark, dans l’agglomération new-yorkaise. Ils doivent comparaître lundi devant le tribunal de Paisley, situé à proximité de l’aéroport de Glasgow, a précisé la police.
Le vol, prévu à 9H00 (10H00 en Belgique), a finalement été assuré par de nouveaux pilotes.
« Les deux pilotes ont été suspendus de leurs fonctions », a indiqué un porte-parole d’United Airlines.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
A mon avis les avions sont tellement automatisés que le pilote peut quasi dormir ^^
C'est loin d'être bête cette réponse .Allons ne soyons pas méchants; les pilotes ne dorment pas : ils pensent à s' assoupir et de la sorte ne distinguent plus ni cieux ni terre; c'est simple , nous sommes en pleine "confusion" mentale "verticale"
Le tangage aérien aurait été une bien funeste situation .La mer dans les airs ,en quelque sorte. Mais comme le répondant ci dessous nous le fait remarquer;" il ne s'agirait pas d'une première" ? Une toute autre explication ? les pilotes aspiraient à se faire virer; c'est une manière comme une autre afin de d'y arriver. Enfin ,il n'est tout de même pas possible de dire à ces malheureux passagers de se rendre à destination à vélo!!!
C'est malheureusement pas la première fois . Le mois passé également . Les passagers pourraient porter plainte contre les pilotes , pour tentative de conduite en état d'ivresse .