Ligue 1: le PSG d’Emery, avec Meunier monté en cours de match, perd la tête à Monaco
Le Paris SG, indigent et longtemps inoffensif, a concédé sa première défaite de la saison à Monaco (3-1), lors du choc de la 3e journée du championnat de France, dont les nouveaux leaders sont l’ASM et... Guingamp, plus petit budget du championnat.

Paris déboussolé
Inévitablement, les comparaisons accompagneront les pas d’Unai Emery à la tête de l’équipe parisienne, qui reste sur deux quadruplés domestiques avec Laurent Blanc. La saison passée, le PSG avait perdu pour la première fois à la 28e journée, à Lyon (2-0), avant que l’ASM n’inflige un autre revers (2-0), au Parc cette fois, lors de la 31e journée.
Et alors qu’on se demandait si Paris n’allait pas rééditer sa performance tonitruante (3-0) de la 4e journée, à Louis II, il y un an presque jour pour jour, c’est au contraire le scénario de sa défaite au match retour qui s’est répété. Pour le grand bonheur et au grand mérite de l’ASM, qui a ouvert le score par Joao Moutinho (13e) et l’a doublé sur penalty par Fabinho (45+2) après une faute de David Luiz, auteur d’une piètre performance.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire