Un incendie à l’origine de l’explosion à Neder-Over-Heembeek
Le parquet refuse de donner toute information supplémentaire pour le moment.

Suivez les dernières infos en direct
Une explosion est survenue la nuit dernière sur le site de l’Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC) situé Chaussée de Vilvorde à Neder-Over-Heembeek, a confirmé le parquet de Bruxelles. Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête est en cours.
« Il n’y avait personne sur le site » de l’INCC, le principal centre scientifique de la justice belge, a précisé le porte-parole du parquet, qui s’est refusé à se prononcer sur les causes de l’explosion, assurant uniquement que celle-ci était « d’origine criminelle ».
À ce stade de l’enquête, aucun explosif n’a été trouvé. Les examens des lieux se poursuivent. Les interrogatoires de plusieurs suspects (plus de deux a priori) sont en cours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Il y a-t-il des données sensibles (éléments de preuve) sur place ? Sont-elles détruites ? Les enquêtes en cours vont-elles en subir des conséquences ? Ce bâtiment est-il (était-il) suffisamment protégé eu égard à son importance dans la lutte contre le terrorisme ? Une pareille attaque contre un cible pareille c'est tout sauf de l'amateurisme de la part des "méchants", les amateurs sont-ils alors à chercher du côté des "bons" ?