Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo veut limiter le salaire des patrons à 20 fois celui des employés

Elio Di Rupo vilipende la suédoise et propose de réduire les écarts salariaux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

C’est la rentrée. Et qui dit rentrée dit grand retour des politiques sur la scène médiatique. Elio Di Rupo, le président du PS, n’échappe pas à la règle. Dans les éditions de nos confrères de Sudpresse de ce lundi, l’homme au nœud papillon monte au créneau. La vraie priorité de la rentrée, explique-t-il, ce sont les travailleurs.

Alors que du côté du MR et de la N-VA, on s’échauffe sur la polémique du burkini, le PS rouvre un autre débat : les salaires des travailleurs… et ceux des patrons !

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Jean Louis Vanderstraeten, lundi 29 août 2016, 19:27

    Demagogie et populisme electoral. Nous n'allons pas nous etonner que le patron du PS ressorte les vieilles formules du parti pour attirer les aigris du systeme. C'est une bonne gestion de son fond de commerce!

  • Posté par Lemenu Jean-marie, lundi 29 août 2016, 18:05

    la baisse du temps de travail avec maintien du salaire : on a vu le chômage que cela a produit en France !!! une baisse du temps de travail de 10 % équivaut à une hausse des salaires de 10%; qu'en pensent les chefs de PME ? le coût du travail qui augmente : ce n'est pas une bonne idée Elio dans un monde concurentiel à outrance

  • Posté par Colart Danielle, lundi 29 août 2016, 12:41

    Une expression dit "you pay peanuts ... you get monkeys ! Limiter les salaires des patrons est un acte sans doute dans le but de plaire à ses électeurs... ça sent la campagne électorale!

  • Posté par Borsu Dominique, lundi 29 août 2016, 12:34

    Elio Di Rupo et les socialistes ont largement eu le temps de faire ce qu'il avaient a faire quand ils étaient au pouvoir. Inutile de venir maintenant avec de ""nouvelles"" idées pour se rapprocher d'un électorat fuyant. Il est temps que il prenne sa pre- ou pension et marre de ses politiques vivant complètement en dehors de la réalité de la vie des citoyens..

  • Posté par Coquette Franz, lundi 29 août 2016, 12:14

    Président du PS qui s'octroie un revenu digne d'un Premier Ministre, plus les mandats rémunérés...les avantages de fonctions, voiture et frais, personnel etc.. ! Ne devrait il pas montrer l'exemple et ne pas dépasser 20 fois le revenu du plus petit militant (chômeur, métallo, ouvrier à 1300 € par mois) .... ? gg

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs