Nicolas Sarkozy sur le burkini: «Changeons la Constitution!»
L’ancien Président estime que changer la Constitution française « n’est pas gênant ».

Une loi interdisant le port du burkini serait « inconstitutionnelle, inefficace » et risquerait de créer « d’irréparables tensions », avait averti dimanche soir le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.
Interrogé sur l’antenne française d’RTL ce lundi matin, Nicolas Sarkozy a répondu à cette critique. « Anconstitutionnelle », une loi interdisant le burkini ? « Et bien parfait ! Changeons la Constitution. On l’a fait une bonne trentaine de fois, c’est pas gênant. Est-ce que c’est la société qui s’adapte au droit ou est-ce que c’est le droit qui s’adapte à la société ? »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Jean-Marie Lepen a dis lors d'une interview que , le seul capable de dépasser marine par la droite étais Sarkozy , et il le prouve !
Le nain de jardin s'agite et gesticule, mais au milieu de tous les candidats de la droite, je pense (et j'espère pour les Français) qu'il n'a aucune chance de revenir avec la batterie de cuisine qu'il traîne à son c.. Et, bien entendu, avec son discours, il ouvre grande la porte au FN, mais il s'en fout, il joue son va-tout, son tapis; c'est moi ou personne d'autre. Il se croit le détenteur de la pensée universelle.
Sarkozy joue au petit dictateur : en fait il essaye de récupérer les voix des électeurs FN Mais les électeurs sont plus malins que ça : ils préfèrent toujours l'original à la copie Sarkozy avec de tels propos apporte un soutien de fait au Front National de marine Le Pen. En clair cet ancien président de la République veut tout faire pour la détruire !