Tour d’Espagne: Quintana fait mal à ses adversaires sur l’étape-reine en montagne
Le Colombien a récupéré le maillot rouge de leader en remportant la 10e étape menant vers les mythiques Lacs de Covadonga, sur les sommets des Asturies.

Nairo Quintana a fait le ménage sur la dixième étape de la Vuelta, entre Lugones et les Lacs de Covadonga (188,7 kilomètres). Sur la montée finale, le Colombien a attaqué avec l’Espagnol Alberto Contador (Tinkoff) avant de déborder l’un après l’autre les derniers rescapés de l’échappée matinale, parmi lesquels les Belges Ben Hermans (BMC), Jan Bakelants (Ag2r), Louis Vervaeke (Lotto-Soudal) et Victor Campenaerts (LottoNL-Jumbo).
Quintana a toutefois surpris Contador sur les pentes les plus fortes de l’ascension, à quatre kilomètres de l’arrivée, prenant les devants en solitaire jusqu’au sommet. Quintana s’est ainsi imposé avec 24 secondes d’avance sur le Néerlandais Robert Gesink (LottoNL-Jumbo) et le Britannique Chris Froome (Sky), qui avait pourtant lâché prise très tôt dans la montée avant de remonter petit à petit au classement. Contador, pour sa part, a perdu près d’une minute sur son rival colombien, visiblement touché dans sa chair suite à ses chutes à répétition en début de Tour d’Espagne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire