Chevènement, un «Monsieur islam» déjà critiqué en France
L’ancien ministre présidera la nouvelle Fondation pour l’islam de France. Il recommande la « discrétion » aux musulmans et multiplie les gaffes. Sa promotion ne fait pas que des heureux.


Jean-Pierre Chevènement, la résurrection saison deux. À septante-sept ans, l’ancien ministre de l’Intérieur qui avait frôlé la mort il y a près de vingt ans après un choc d’anesthésie vit comme un devoir sa nouvelle promotion. Il prendra la présidence de la nouvelle Fondation pour l’islam de France. Bernard Cazeneuve l’a confirmé ce lundi en recevant au ministère de l’Intérieur les représentants des musulmans. Et à ceux qui s’interrogent sur le profil – taillé ou non pour le job ?- de l’ancien président du Mouvement des citoyens (MDC), le ministre de l’Intérieur a sa réponse : « Jean-Pierre Chevènement est un grand républicain qui connaît bien le monde musulman et dont l’attachement à la laïcité n’est pas à démontrer ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L'entrechevètrement de Chevènement sera de facto un trouble à l'ordre public . Sarkozy et LePen représentent à eux seul 65% de la population française .