Accueil Belgique

500 candidats à l’asile seront hébergés dans un bâtiment à Bruxelles

Le gouvernement fédéral a décidé de mettre le bâtiment 3 du World Trade Center à disposition des demandeurs d’asile. La Région Bruxelloise se dit satisfaite.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le gouvernement est réuni ce vendredi en conseil des ministres sur la problématique des réfugiés. Face à l’afflux de demandeurs d’asile auprès de l’Office des étrangers, à Bruxelles, l’exécutif fédéral a décidé, en concertation avec la ville de Bruxelles, de disposer du bâtiment 3 du World Trade Center, à proximité de l’office, dès lundi.

Le bâtiment sera équipé de sanitaires et permettra à près de 500 demandeurs d’asile d’avoir un toit avant le traitement de leur dossier par l’Office des étrangers.

Les réfugiés pourront y passer la nuit, s’abriter, voire s’y rendre durant la journée, précisent Charles Michel, Premier ministre, et Theo Francken, secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration.

Le gouvernement fédéral se réunissait depuis ce matin, exclusivement sur la crise des migrants.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Reportage Enseignement et handicap: bientôt, une école extra-ordinaire

Ce sera une école inclusive : où tous les enfants apprennent dans le même environnement scolaire, avec des infrastructures, des méthodes, du matériel pédagogique et une politique adaptés à tous les élèves, à besoins spécifiques ou non, ordinaires ou extraordinaires. Puzzzle devrait ouvrir au printemps à Tubize.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs