Province de Namur: «Les opérateurs touristiques ont connu une saison mitigée»
La fédération du tourisme de la province de Namur a fait le bilan de la saison 2016. Et les chiffres ne sont pas excellents. La météo mitigée et les attentats n’ont clairement pas aidé.

La Fédération du tourisme de la province de Namur ne le cache pas : « Les opérateurs touristiques ont vécu une saison mitigée cette année, à l’image de la météo… », écrit-elle dans un communiqué.
Selon la fédération, l’organisation d’événements et la création de nouveaux aménagements dédiés aux touristes ont permis à certains sites touristiques de limiter les dégâts. « Les événements organisés partout en province de Namur ont remporté un beau succès, autant pour les expositions comme l’expo “Vieux vélos” organisée à Vresse-sur-Semois, l’expo Chagall à Floreffe (3.000 visiteurs), les manifestations familiales comme les Médiévales (8.000 personnes), l’Européade du folklore (plus de 50.000 personnes sur les 5 jours) ou Passion Robinson à Chevetogne (10.000 personnes), que pour les nombreuses balades vélos mises sur pied dans le cadre de l’année à thème. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire