Accueil Économie

Caterpillar à nouveau dans la tourmente

La convocation d’un conseil d’entreprise extraordinaire ce vendredi matin chez Caterpillar, à Gosselies, ne présage rien de bon pour les 2.000 travailleurs de l’entreprise. Qui craignent la répétition du scénario du 28 février 2013, qui avait conduit à la disparition de 1.400 emplois afin d’assurer « la survie de l’usine ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

Conseil d’entreprise extraordinaire ce vendredi matin chez Caterpillar. L’info, brute et non détaillée en l’état, suffit à susciter l’émoi en terre carolo et plus globalement en Wallonie. Caterpillar, ce géant industriel déjà mis à mal par une lourde recructuration qui lui avait coûté 1.400 emplois sur un effectif de 3.700 salariés en 2013, va-t-il une fois de plus subir les foudres de sa maison-mère américaine ? Les craintes sont d’autant plus fortes que le groupe vient d’actionner le couperet en Irlande du Nord et se prépare à d’autres annonces en Europe.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Willy Van Steen, vendredi 2 septembre 2016, 9:28

    "Le monde change très vite et, avouons-le, il nous est de plus en plus difficile de nous y adapter"! Et ça ne fait que commencer! Il faudra que les dirigeants syndicaux suivent des cours de recyclage (ou, comme on dit maintenant, fassent une mise à jour)! Mais allez expliquer ça à des gens du style Goblet! Ceci dit, mettre ainsi en péril l'avenir de plus de 2000 familles nous doit nous interpeller quant à ce monde qui change! Est-ce en bien ou en mal?

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs