Caterpillar à Gosselies va fermer: 2.200 emplois concernés
Paul Magnette, le ministre-président wallon, va recevoir les organisations syndicales sous peu et convoquer la direction dans la journée. La fermeture du site serait un véritable coup de massue pour le tissu industriel du bassin carolo.

C’est donc le pire scénario, celui d’une fermeture du site de Caterpillar à Gosselies qui a été annoncé ce vendredi matin en conseil d’entreprise extraordinaire.
Quelque 2.000 emplois directs, sans compter les emplois indirects, sont donc menacés par ce qui ne reste pourtant juridiquement à ce stade qu’une « intention » de fermeture, conformément aux obligations de la procédure Renault relative aux licenciements collectifs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Cela fait combien de temps que l'on parle de la fermeture de cette usine ? Cela fait combien de temps que le gouvernement gaspille de l'argent pour aider des entreprises en difficulté parce qu'elles ne répondent plus à la logique actuelle ? Plutôt que de vouloir sauver une entreprise qui s'en fiche, si on reprenait le site et qu'on en faisait une pépinière d'entreprises ? Et si la FGTB, pour une fois, participait à l'évolution et aidait les ouvriers à créer des entreprises ?
Une première idée ? Ils sont tous formés sur les engins caterpillar, créons une entreprise de maintenance efficace pour ces engins. De bons engins qui durent, cela fait moins de besoin d'en racheter de nouveaux. Et cela ennuiera Caterpillar plus efficacement que n'importe quelle grève ou convocation gouvernementale.
Sœur Anne, ne vois-tu rien Venir? Evidemment, le secrétaire national F.F. de la FGTB wallonne maintient son programme de grèves et de perturbations nationales ... pour 'réveiller' le gouvernement Michel!
Le dieu Dollar a décidé. Et vous voulez d'un accord avec les USA dans le cadre du TTIP? Et tant pis pour ces 2200 familles, l'argent a pris le pas sur l'humain!
Malheureusement, il y a fort à parier que toute l'Europe sera délocalisée en Chine.