La Belge Bilen Ceyran, accusée d’être une terroriste, a été libérée par la Turquie
Elle était partie en vacances dans son pays d’origine avec quatre amis.

La Belge d’origine turque Bilen Ceyran interpellée vendredi dernier à Balikesir, en Turquie, a été libérée par le juge de garde ce jeudi soir après six jours de garde à vue, a indiqué à l’agence Belga sa mère, Meryem Sasmaz. Les quatre amis (d’origines allemande, anglaise et néerlandaise) qui l’accompagnaient en vacances ont également été libérés ce jeudi en fin de soirée.
Mercredi, Bilen était passée devant le procureur qui avait prolongé sa garde à vue jusqu'à jeudi. Ce jeudi soir, la mère de la jeune femme, qui s’est envolée pour Istanbul lundi pour tenter de voir sa fille, avait indiqué à l’agence Belga que sa fille restait pour l’instant en détention. Le procureur de Balikesir avait décidé de renvoyer l’affaire au tribunal de garde. En fin de compte, le juge de garde a opté jeudi en fin de soirée pour la libération de Bilen et de ses quatre amis.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Excellente nouvelle et merci à notre diplomatie très discrète. Curieux d'entendre Mme Bilen Ceyran sur les conditions de son arrestation, du moins si "on" lui en laisse la possibilité.