L’affaire qui agite la Flandre: un jeune homme retrouvé mort de faim dans une tente
Le jeune homme a été retrouvé sans vie dans une tente, dans le domaine provincial de Blaarmeersen. Il serait mort de soif et de faim.

C’est l’affaire qui agite la Flandre. Le corps d’un jeune homme de 19 ans a été retrouvé le week-end dernier dans une tente dans le domaine provincial Blaarmeersen, à quelques kilomètres de Gand. Selon les informations de Het Laatste Nieuws, le jeune Jordy Brouillard serait mort de faim et de soif. Après avoir passé sa vie dans des institutions pour jeunes, il avait quitté le centre après son 18e anniversaire.
Selon un membre du centre d’aide à la jeunesse, des efforts ont été réalisés pour suivre le garçon, sans pour autant avoir réellement su l’accompagner. Le jeune homme était seul et n’avait plus de contact avec ses parents. Sur Facebook, il avait publié plusieurs appels à l’aide, appelant notamment « Où sont tes amis si tu as besoin d’eux ».
Le bureau du procureur enquête sur la mort du jeune homme. Son corps ne représentait aucun signe de violence.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quelle tristesse ! Quel échec pour un filet protecteur soi-disant social qui nous coûte si cher ! Ayons tous une pensée émue pour Jordy ! Et prenons quelques (longs !?) instants pour réfléchir à l'état actuel de notre pays et au devenir de sa jeunesse !