Logement: l’abattement à 175.000 euros
Trois quarts des Belges sont propriétaires de leur logement, seulement 41 % des Bruxellois. En cause : les prix de l’immobilier. Pour faciliter l’accès à la propriété des jeunes, Guy Vanhengel propose une révolution de la fiscalité immobilière.
La mesure la plus spectaculaire : la réduction des droits d’enregistrement (12,5 %). A l’heure actuelle, 60.000 euros (75.000 dans certains quartiers) sont exonérés lors de l’acquisition d’un bien. Guy Vanhengel fixe ce montant à 175.000 euros. Soit une réduction de 21.875 euros au moment de passer chez le notaire. A condition qu’il s’agisse de l’unique bien des acquéreurs et qu’ils en fassent leur résidence principale. Un effort considérable (81,5 millions de recettes en moins).
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire