US Open: Cilic tombe de haut, Djokovic se ménage, voici les résultats de la nuit de vendredi
Candidat déclaré au titre qu’il a remporté en 2014, le Croate Marin Cilic a chuté dès le 3e tour de l’US Open vendredi, tandis que le N.1 mondial Novak Djokovic a encore reçu un coup de pouce du destin avec, cette fois, l’abandon de son adversaire.

Flushing Meadows était en train de devenir son jardin : il y avait remporté son premier -et seul- titre du Grand Chelem il y a deux ans, puis avait atteint le dernier carré en 2015. Mais Marin Cilic, méconnaissable et rapidement handicapé par des crampes, est tombé de haut face au puissant Jack Sock qui l’a étouffé en trois sets 6-4, 6-3, 6-3.
L’Américain, 27e mondial, l’avait déjà battu en juillet à Portland (Oregon) lors du quart de finale de la Coupe Davis, ce qui n’avait pas empêché la Croatie, pourtant mené 2-0 après la première journée, de se qualifier pour les demi-finales. Pour son deuxième 8e de finale en Grand Chelem, Sock aura à faire au Français Jo-Wilfried Tsonga, 11e au classement ATP, qui a dominé 6-3, 6-4, 7-6 (7/4) le Sud-Africain Kevin Anderson (N.35).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire