Maisons du tourisme: un nouveau look
Le ministre René Collin a souhaité réformer la structure des Maisons du tourisme. Cela ne s’est pas fait sans mal partout.


Suite à la réforme proposée par le ministre René Collin, dont la date butoir avait été fixée à cette fin août, le nouveau paysage des Maisons du tourisme en Luxembourg est désormais définitif, pas très loin de ce que nous avions annoncé au début de l’été, alors que certaines décisions n’avaient pas encore été prises, à l’image de Tenneville qui vient de décider de rejoindre le trio Bastogne / Bertogne / Sainte-Ode. Il y a donc eu quelques changements de cap de dernière minute et tout n’a pas coulé de source partout.
Ceci dit, pour certaines maisons, il faut encore obtenir l’aval du Commissariat général au tourisme (CGT) quant aux nouveaux statuts, avant que les conseils communaux concernés ne votent le contrat-programme.
Pour l’heure, en Namur-Luxembourg, seule la Maison du tourisme de Gaume, basée à Virton, a été officiellement reconnue début juillet. Pour les autres, le dédale administratif est en cours.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire