Handball: Bocholt déjà éliminé en qualifications de la Ligue des Champions
Bocholt, le champion de Belgique, s’est largement incliné (39-31) en Autriche lors de la demi-finale du tournoi qualificatif (groupe 2) pour la Ligue des Champions de handball, qui détermine l’attribution des deux dernières places en C1.

En demi-finale, les Campinois de Bocholt étaient opposés au club organisateur, Bregenz, champion d’Autriche. Si le début de la partie a été à l’avantage des Belges sous l’impulsion de Damien Kedziora et du pivot slovène Zmavc (2-4 ; 5-6), les Autrichiens ont renversé le cours du jeu, profitant d’une double supériorité numérique et des parades du gardien Häusie (14-11 à la 20e). Si Damien Kedziora encore et Kittel ont ramené l’écart à sa plus mince expression (14-13), Bregenz a enfoncé le clou pour mener 20-17 au repos à l’issue d’une 1ère mi-temps disputée sur un rythme soutenu.
À la reprise, les Autrichiens ont porté directement l’écart à cinq buts (24-19) et ont maintenu ce viatique jusqu’à la 53e (33-28) avant de conclure sur la marque sans appel de 39-31.
Bocholt disputera dimanche (13h45) la finale pour la 3e place contre le vaincu de l’autre demi-finale, qui opposera samedi soir les Portugais d’ABC Braga aux Israéliens du Maccabi Tel Aviv.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire