Accueil Belgique Politique

Paul Magnette: «Caterpillar, c’est l’anti-plan Marshall»

Le ministre-président wallon dénonce le manque d’implication de l’entreprise dans le tissu économique régional. Il trace aussi des pistes pour l’avenir.

Article réservé aux abonnés

Invalid Scald ID.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Deux jours après le choc provoqué par l’annonce de la fermeture prochaine de Caterpillar à Gosselies, Paul Magnette analyse la situation avec un peu de recul et replace cette décision dans les débats en cours en Wallonie.

L’annonce de Caterpillar n’était-elle pas inéluctable ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Arpigny Eric, dimanche 4 septembre 2016, 21:02

    En trois ans nous avons perdu 15000 emplois dans la construction. Et tout le monde s'en fout. Mais pour les 2200 emplois de Paul Magnette tout le monde doit être mobilisé. On va encore créer deux sortes de chômeurs :ceux de première classe de Caterpilar qui auront tout les égards et le soutien de la presse. Et ceux de la construction qui pourront attendre dans leur coin . Marre de voir comment on manipule l'opinion publique.

  • Posté par Salvaggio Carmelo, dimanche 4 septembre 2016, 18:36

    Les entreprises étrangères investissent en masse en Flandre , peu ou pas en Wallonie pourquoi ?Regardez l'extension de Nike dans le Limbourg : 500 emplois en une fois ! Dans le rapport d'activités 2015 de l'IDEA (Mons -Borinage), L'intercommunale annonce la création de 200 emplois pour 2015 ! Je pense que Les méthodes et actions de tous les acteurs de la région doivent-être revues d'urgence sinon , il y aura d'autres drames .

  • Posté par Dumont Gerard, dimanche 4 septembre 2016, 18:30

    En complément à mon commentaire ci-dessous: Di Rupo a dit " qu'il sera sévère avec les Américains " !!!!!!! Evidemment, évidemment !!!

  • Posté par Dumont Gerard, dimanche 4 septembre 2016, 17:57

    Ne pensez-vous pas que les syndicats qui ignorent désormais ce pourquoi ils ont été créés, ont une large responsabilité dans la désertification économique progressive de la Wallonie ?

  • Posté par Lecocq Sabine, dimanche 4 septembre 2016, 20:16

    Cliché.... Entreprise cotée en bourse --> on ferme un site comme celui de caterpillar --> les dividendes des actionnaires augmentent..... Tout est dit....

Aussi en Politique

Grand Baromètre : extrême droite et extrême gauche conditionnent la campagne de 2024

A un an des élections, le Vlaams Belang, d’extrême droite, même s’il cède un peu de terrain, est puissant en Flandre. A l’opposé dans le paysage politique, le PTB, d’extrême gauche ou de gauche radicale, s’affirme au sud du pays, et émerge au nord. Au milieu, l’espace pour les partis « tradis » se restreint. Ces tendances lourdes de notre Grand baromètre dessinent la campagne.
Par Marine Buisson et David Coppi
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs