La politique migratoire de Merkel sanctionnée par les populistes
A un an des élections générales, où l’actuelle chancelière allemande remettra sans doute son poste en jeu pour un quatrième mandat, l’extrême-droite a réussi à mobiliser une partie de l’électorat contre sa politique migratoire.

Pour la première fois dans l’histoire du pays, l’extrême-droite a devancé les conservateurs de la CDU dans un scrutin régional. Dans le Land du Mecklembourg-Poméranie occidental, le parti AfD (Alternative pour l’Allemagne) a obtenu près de 22 % des voix devant le parti de la chancelière (CDU) qui atteint péniblement les 19 % (moins 4 points). Une défaite symbolique dans son propre fief électoral.
Ce vote protestataire s’interprète comme une sanction contre son choix d’avoir ouvert les frontières dans la nuit du 4 au 5 septembre 2015 pour accueillir des dizaines de milliers de réfugiés bloqués à la frontière hongroise.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Donc soi je comprend bien l'article, dès qu'on n'est pas d'accord avec la politique de Merkel, on est populiste ?
Je ne sais pas comment on dit en allemand: "trop c'est trop", chez nous on dit: "trop is te veel"! Mais le fait est que, comme disait le regretté Rocard," nous n'avons pas mission d'accueillir toute la misère du monde!" Les Allemands non plus!
C'est son arrogance, sa morgue et son mépris pour autrui qui perdra madame Merckel. C'est bien dommage car c'est une personne d'une grande intelligence.
Merkel est une figure de l'Europe . Sa disparition serait un grand handicap . Surtout avec un autre partenaire que François Hollande .
J'ai voulu dire ; Mais...avec un autre partenaire que F.H..